Couleur

 mains_poches

 8_c

comme

 mot_couleur

La couleur génère la vie et le plaisir.

 

Le cortex visuel est déclenchée par des stimuli qui se démarquent . Quelle meilleure façon de le faire avec des couleurs vives pleines ? Les couleurs ont des significations psychologiques ou sociétales. 

    Blanc, couleur de la lumière, de l'unité, de la pureté de la gentillesse, de la politesse. Noir et blanc, bien et mal, jour et nuit, Yin et Yang, vie et mort. pessimisme, sophistication.

 Le gris est la représentation de la cendre et de la pénitence calme, sensé, conservateur.

  Rouge  est une couleur chaude du feu, c'est une couleur brutale, excitante, énervante, Elle crée dynamisme, exaltation, vigueur, impulsivité, activité, sympathie.

 Le jaune est le symbole de la foi, de l'intelligence et de la force infuse. Comme l'or il évoque la richesse matérielle et celle de l'esprit, l'abondance.intellectuel, idéaliste, philosophe, enjoué, ouvert

Orange: couleur chaude, intime, accueillante, vive, qui évoque le feu, la chaleur. Symbolise l'équilibre, l'épanouissement.

Vert comme la nature en vie Le vert est symbole de renaissance et touche ainsi à l'immortalité faite d'une continuelle régénération Permet d'être compréhensif, tolérant, confiant, sensitif.

Brun comme la terre-mère ou le bois. C'est une couleur confortable, à l'intérieur d'une maison ou sur soi calme, conservateur, persévérant.

Bleu comme le ciel, l'infini, l'au-delà conservateur, sensitif, sérieux, consciencieux.

Violet : couleur de la « tempérance », faite d'une égale proportion de rouge et de bleu. Le violet est dans le rituel catholique une couleur de soumission. Il porte à la réflexion et à la méditation.

 

 

 

 

 

 

 

couleur

Formation

Formation

Formations

Formations

Mindmap

Mindmap

Mindmap

Mindmap

Mémoire

Mémoire

Mémoire

Mémoire

Mon Espace

Espace

Mon Espace

Mon espace